Cher engagé qualité,

Vous trouverez ci-dessous quelques préconisations et éléments d’information sur l’enquête de satisfaction patients à laquelle vous allez participer. La gestion de notre projet d’enquête est soumise à plusieurs impératifs de planning, que nous vous remercions à l’avance de respecter.

Accéder à la Page de l’Enquête de Satisfaction des Patients en fin de Traitement

Réception du format et impression des questionnaires

Mai 2014

• Le format du questionnaire d’enquête vous est adressé par voie électronique. Il vous suffit de faire des impressions et de les mettre à disposition des patients sur le comptoir d’accueil (ou la salle d’attente). Faites une centaine d’impressions pour avoir au minimum 60 retours exploitables.

• Le format PDF est exploitable si vous souhaitez effectuer l’enquête sur tablette électronique.

Réalisation de l’enquête

De Mai à Septembre 2014

• Privilégiez le renseignement de l’enquête « sur site » dans le cabinet, en prévoyant quelques crayons et l’espace nécessaire sur le comptoir ou dans la salle d’attente.

• Essayer de bien mettre en avant ces éléments, pour valoriser le message qualité auprès de vos patients et faire de cette opération un succès !

• Faites-vous aider par votre secrétaire au moment de l’accueil pendant ces quelques mois et parlez-en à vos patients au cours des rendez-vous durant l’opération.

Tri et regroupement des questionnaires

Fin Septembre 2014

L’objectif de notre enquête collective est d’arriver à obtenir des questionnaires exploitables pour chaque adhérent. Nous vous proposons d’opérer de la façon suivante :

• Procédez au tri des questionnaires pour écarter les réponses non exploitables dont les critères sont les suivants :
– questionnaires vides
– questionnaires avec moins de 10 réponses
– questionnaires incohérents : une note de satisfaction globale égale ou supérieure à 8/10, alors que plusieurs critères sont « moyen » ou « à améliorer ».

• N’oubliez pas de passer en revue l’ensemble des questionnaires exploitables pour identifier, de visu, les réponses les plus significatives remontées par les patients, et pouvoir les aborder avec votre équipe !

Envoi des enquêtes à Carron Consultants

Jusqu’à fin Septembre 2014 dernier délai

Vous adresserez 60 questionnaires exploitables, tirés au sort, en une seule fois à CARRON Consultants, pour la fin septembre 2014 dernier délai, en indiquant de manière visible le nom et les coordonnées de votre cabinet, à l’adresse suivante :

CARRON Consultants

16 rue Littré

75006 PARIS

A l’issue de la réalisation de cette enquête, vous recevrez une synthèse individuelle personnalisée qui vous permettra de vous comparer au niveau national.

Merci de votre participation,

Bonnes enquêtes qualité !