Site officiel du Syndicat Français des Spécialistes en Orthodontie
Accès Agora Adhérents SFSO

affiche campagne webinterfimo_banniere092016

Orthodontie France 2

18 décembre 2013

Get the Flash Player to see this player.
Archives

OrthoFlash Juillet 2017

L’Orthodontie en marche,

En créant la FSSO, Fédération réunissant l’ASSO et le SFSO et représentant 75 % de notre profession nous sommes prêts à affronter les défis de ces cinq prochaines années.

Les acteurs sont en place.

Verrons-nous le bout du tunnel ?

Rappelons que le Règlement Arbitral n’a rien changé dans notre exercice et confirme la tarification existante pour les CMU-C. Par contre l’arrêté du 19 avril 2017 paru après le Règlement Arbitral étend ces montants plafonnés aux patients relevant des ACS. à partir du 1er Octobre 2017 aux mêmes tarifs que les CMU-C.

Le SFSO  n’acceptera pas que les traitements déjà en cours pour les patients ACS ne soient pas honorés au tarif  initialement prévu sur les devis signés par ces patients.

Enfin n’oubliez pas qu’en cas d’exigence particulière des patients (appareil esthétique par exemple) un montant complémentaire peut être exigé et mentionné sur un devis explicatif à présenter et faire accepter et signer  ces patients.

N’oubliez pas non plus, qu’un  devis normal non plafonné est indispensable à faire signer par ces patients avant le début du traitement  et à appliquer au cas où il perdrait ses droits  à  la CMU-C.  ou  à l’ ACS.

D’autre part, certaines caisses comme la MSA ne paient le premier trimestre de soins qu’en fin de période ce qui est inacceptable, nous ne manquerons pas soulever ce problème auprès de la direction nationale de la MSA.

Bien que nous ne soyons pas impacté totalement par le Règlement Arbitral, il nous faut défendre avec vigueur nos Confrères omnipraticiens. Pour cela, nous  vous demandons de participer activement aux CDélis  de votre département et de nous relayer toute demande venant de leur part. Pierre CARDOT Secrétaire Général s’occupera de coordonner les demandes.

Le 23 Octobre 2017 aura lieu la première Journée du SFSO. Cette journée vous permettra de vous informer sur le devenir de la profession et de vous former pour «Booster votre cabinet », gratuit pour les adhérents et étudiants à jour de leur cotisation mais, inscription obligatoire sur le site du SFSO ou par mail    g.albert@ljcom.net

Nous invitons, une fois de plus nos adhérents à mettre sur leurs ordonnances et plaques le code 36. Vous pouvez le télécharger en ligne sur Agora sur la page d’accueil (en cas de problèmes envoyer un mail sur secretariat@sfso.fr). Les non adhérents spécialistes qualifiés peuvent se le procurer en envoyant un mail avec leur nom prénom adresse mail et numéro RPPS à la boîte mail code36@sfso.fr, il leur sera envoyé dans les meilleurs délais par mail.

Une cellule de veille a été mise en place pour recevoir tout signalement d’utilisation abusive du titre d’orthodontiste. Il vous suffira d’envoyer les éléments bien documentés à la boite mail  defensesfso@sfso.fr . Votre dossier sera traité ou des précisions vous seront demandées.

Nous travaillerons tout l’été pour la défense de la profession car, la rentrée risque d’être mouvementée.

Yves TRIN Président et le Bureau