Site officiel du Syndicat Français des Spécialistes en Orthodontie
Accès Agora Adhérents SFSO

affiche campagne webinterfimo_banniere092016

Orthodontie France 2

18 décembre 2013

Get the Flash Player to see this player.
Archives

SFSO – Toute la Profession Dentaire se mobilise

  • Départ de tous les Syndicats Dentaires des négociations conventionnelles
  • Manifestation du 27 Janvier 2017 : une forte mobilisation avec les étudiants en première ligne
  • La mascarade de l’Arbitrage

 

Comme je vous l’avais prédit nous en sommes à l’arbitrage refusé par tous les Syndicats mais, celui-ci s’imposera ,si le désaccord entre les Syndicats représentatifs persiste sur la marche à suivre. Se déconventionner tout de suite ou attendre ?

Si, jusque là ,l’Orthodontie n’était pas sur le devant de la scène lors des négociations, cela risque fort d’être différent pour les propositions du pseudo arbitre  diligenté par Marisol Touraine et à ses ordres.

Elle continue méthodiquement avant son départ la démolition systématique des professions libérales de santé : médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes etc..

Elle partira en laissant un champ de ruines mais peut lui importe.

En tout cas, nous ne nous la laisserons pas faire et nous combattrons par tous les moyens possibles et dans l’union.

J’ai vu ,ce matin, avec une  joie immense  en direct sur Facebook la manifestation à  laquelle  je comptais participer mais, ma santé m’en a empêché.

Je me revoyais, en 1972  en train de manifester en tant qu’étudiant en chirurgie dentaire à la Faculté de Montrouge et barrant le périphérique pour défendre l’avenir de notre profession. La cécité de nos gouvernants est toujours la même et, la fougue combattive des étudiants s’est transmise de génération en génération.

Je suis rassuré la relève syndicale est assurée mais, le combat continue.

Nous ne manquerons de vous tenir au courant des actions à venir de notre profession auxquelles bien évidemment nous nous  associerons.

Yves TRIN

Président du SFSO