Site officiel du Syndicat Français des Spécialistes en Orthodontie
Accès Agora Adhérents SFSO

affiche campagne webinterfimo_banniere092016

Orthodontie France 2

18 décembre 2013

Get the Flash Player to see this player.
Archives

Communiqué du Président du SSFODF: montant de la consultation spécialiste

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Une enquête effectuée pour l’émission Capital de M6 montrerait que quelques cabinets d’orthodontie pratiquent un dépassement d’honoraires pour la consultation (ce reportage, intitulé « La douloureuse facture des appareils dentaires » est programmé pour être diffusé le 9 novembre prochain).

Je tiens à vous rappeler que seule la lettre clé TO est à honoraires libres. Pour un orthodontiste conventionné la consultation de spécialiste CS est à 23 Euros sans dépassement possible, au même montant que celle du chirurgien-dentiste généraliste.

Ceci montre la nécessité de se syndiquer pour connaître vos droits et devoirs dans votre exercice professionnel, la Sécurité Sociale n’informant plus directement les orthodontistes des changements et obligations tarifaires.

Une infime minorité d’orthodontistes négligents ne doit pas jeter la suspicion sur l’immense majorité qui applique le tarif de 23 Euros pour une consultation de spécialiste !

Yves Trin

ATTENTION : le montant de 23 Euros ne s’applique pas aux enseignants ayant un droit au dépassement permanent et aux stomatologistes ODMF du secteur 2.