Site officiel du Syndicat Français des Spécialistes en Orthodontie
Accès Agora Adhérents SFSO

affiche campagne webinterfimo_banniere092016

Orthodontie France 2

18 décembre 2013

Get the Flash Player to see this player.
Archives

30 septembre : « Journée sans professons libérales »

30 SEPTEMBRE 2014
« JOURNÉE SANS PROFESSIONS LIBÉRALES »
LES 
CABINETS D’ORTHODONTIE SERONT FERMÉS






En s’attaquant aux professions libérales le gouvernement veut faire disparaître le mot « libéral » attaché à leur nom et modifier de manière irréversible la composition sociologique de notre pays.

L’occasion était trop belle pour la technostructure qui gouverne notre pays depuis des décennies, elle fait d’une pierre deux coups :

Elle a trouvé un bouc émissaire idéal en montrant des soi-disant profiteurs qui ont l’outrecuidance de travailler 70 heures par semaine et ainsi de remplir les caisses de l’État par les impôts, cotisations et taxes diverses.

    Elle pourra montrer ainsi à l’Europe que la France se réforme, en oubliant que les vraies réformes qui seront inévitables concernent les fonctionnaires, les retraites avec les régimes spéciaux et la flexibilité de l’emploi.

  • Le premier acte pour les professions de santé a été la loi LE ROUX, symbole de l’entente entre les gouvernants et les puissances de l’argent : assureurs et mutuelles.
  • Le deuxième acte sera la mise au pas de ces professions par un déni de démocratie unique en Europe, la possibilité de légiférer par ordonnance sans aucun contrôle du parlement.
  • Le dernier acte de cette mauvaise pièce sera la loi ANI entrant en vigueur d’ici un an et offrant la médecine aux assureurs et mutuelles complémentaires.

Or, ce sont les libéraux qui aident tous les jours les français à se soigner, à se défendre en justice ou à conserver leur patrimoine par les actes notariés. Notre système de santé, notre justice et, donc, notre démocratie, passent par le filtre des services effectués par les libéraux avec passion et professionnalisme.

Les libéraux sont la pierre angulaire de notre modèle social qui dérange trop de groupes de pression.

Si vous ne voulez pas que vos enfants connaissent un monde où les machines seront leurs seuls interlocuteurs et le profit la seule finalité, il est temps de vous réveiller et de résister :




Faites grève le 30 Septembre avec tous les syndicats dentaires réunis (CNSD, FSDL, UJCD), en sachant que d’autres actions seront sûrement nécessaires.





Téléchargez l’affiche à diffuser dans votre cabinet