Site officiel du Syndicat Français des Spécialistes en Orthodontie
Accès Agora Adhérents SFSO

affiche campagne webinterfimo_banniere092016

Orthodontie France 2

18 décembre 2013

Get the Flash Player to see this player.
Archives

Le Devis Conventionnel

Ce devis qui nous a été imposé sans aucune explication est mal adapté à l’orthodontie.

 

Toutefois afin de vous permettre de faire face à cette obligation, nous avons réalisé un devis modifiable , enregistrable et imprimable sous format pdf. Vous pouvez réaliser si vous le désirez un certain nombre de fichiers de devis pour le diagnostic, le traitement et la contention.

Cliquez sur l’image pour agrandir

À chaque champ à remplir, des info-bulles apparaissent pour vous aider à renseigner les différents champs. Les champs en surveillance peuvent être remplis.

Vous aurez la possibilité de remplir avec une liste déroulante le libellé de l’acte , la cotation, le montant des honoraires et le montant pris en charge par la SS.

Le montant restant est calculé et totalisé en bas de la colonne.

Il existe deux versions : une avec le calcul automatique du montant total du devis et une sans total automatique, ce champs pouvant être rempli en tapant le montant.

De même, sur chacun des champs, vous pouvez, au lieu de choisir une ligne, plutôt taper votre propre texte ou montant.

De plus, en haut à droite, un titre « Dispositions particulières » existe. Si vous cochez oui, un champ apparait où vous pouvez mettre la mention : « Nombre de semestres approximatif : 4 »

Ceci vous permet d’indiquer sans certitude absolu, une approximation de semestres de traitement. Nous sommes dans le domaine médical et non commercial !

Une fois le devis type rempli, vous pouvez l’enregistrer. Pour faire des exemplaires différents, il vous suffira de changer le nom du fichier en faisant attention de garder l’extension « .pdf » .

Vous pourrez mettre le fichier sur votre bureau, le lancer et il ne vous restera plus qu’à remplir le nom du patient et à l’imprimer.

Essayez la version de démonstration en cliquant sur ce lien, ce devis étant un exemple enregistrable mais non imprimable.

                                                                                                      Nouvelle version 2.01 ( bug de la longueur du champ SIRET)

Visionnez la vidéo sonore de démonstration