Site officiel du Syndicat Français des Spécialistes en Orthodontie
Accès Agora Adhérents SFSO

affiche campagne webinterfimo_banniere092016

Orthodontie France 2

18 décembre 2013

Get the Flash Player to see this player.
Archives

Signature de l’accord-cadre interprofessionnel par l’UNPS et l’Uncam

PARIS, 18 mai 2012 (APM) – L’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) et l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) ont signé l’accord-cadre interprofessionnel (Acip) mardi, a fait savoir l’UNPS vendredi, dans un communiqué de presse.

Il sera envoyé à l’ensemble des syndicats concernés pour signature. L’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (Unocam) doit faire connaître sa position sur l’accord d’ici à la fin juin, précise le communiqué.

Conclu pour cinq ans, l’Acip a vocation à s’appliquer aux médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, biologistes responsables, pharmaciens d’officine, transporteurs sanitaires, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues et audioprothésistes. La condition, pour chaque profession, est qu’au moins une organisation syndicale la représentant soit signataire.

Le document  compte 18 pages, plus une annexe de trois pages. Il est structuré en quatre parties, consacrées respectivement au périmètre de l’Acip, à la délivrance et à la coordination des soins, aux relations entre les professionnels de santé et les caisses, et à la durée et aux conditions d’application de l’accord

Contacté vendredi par l’APM, Alain Bergeau, président de l’UNPS, a expliqué que le texte n’avait pas connu de modification de fond depuis son vote par les membres de l’union, le 19 avril.